Sélectionner une page

Déménagement sur le Plateau-Mont-Royal

Si vous déménagez à Montréal sur le Plateau-Mont-Royal, voici plusieurs ressources qui vous seront utiles. Si vous n’avez pas encore réservé vos déménageurs, contactez-nous pour obtenir une estimation gratuite.

Bureau Accès Montréal

201, avenue Laurier Est, bureau 120
Montréal QC  H2T 3E6
☏ 311

Écoquartier du Plateau-Mont-Royal

201, avenue Laurier Est, bureau 120
Montréal QC  H2T 3E6
☏ 311

Écocentre La Petite-Patrie

1100, rue des Carrières
Montréal QC  H2S 2A8
☏ 514-872-7706

Occupation temporaire du domaine public

Pour obtenir un permis afin de réserver un espace de stationnement pour le camion de déménagement, le cas échéant. Un permis est nécessaire si l’espace requis se trouve dans une zone payante, mais dans le cas contraire il suffit de s’entendre avec des voisins pour réserver l’espace en stationnant trois voitures une à la suite de l’autre devant le logement. Placer des vieux meubles reliés par une corde ou un ruban de couleur vive peut fonctionner, mais il est malheureusement fréquent que des gens les déplacent afin de stationner leur voiture. Il est très important qu’un espace suffisant soit disponible pour stationner le camion, car autrement il faudra trouver un moyen de libérer de l’espace au moment de l’arrivée des déménageurs, ce qui peut prendre beaucoup de temps et augmenter considérablement le coût de votre déménagement.

Collecte des objets volumineux ou encombrants

Pour vous débarrasser de vos vieux réfrigérateur, divan, matelas et autres meubles et électros. S’ils sont encore utilisables, pensez toutefois à en faire don à un centre du réemploi ou à un écocentre, où ils seront réutilisés ou recyclés.

Matériel informatique et électronique

Pour vous débarrasser de vos vieux appareils électroniques (ordinateur, imprimante, téléviseur, système de son, etc.) afin qu’ils soient recyclés sécuritairement.

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Pour vous débarrasser de produits toxiques tels que peintures, huiles à moteur, huiles végétales, batteries, piles, produits d’entretien, solvants, pesticides, aérosols, bouteilles de propane, ampoules fluocompactes et tubes fluorescents.

Collecte des déchets domestiques

Pour connaître l’horaire de la collecte des ordures. Notez que les appareils électroniques et les résidus domestiques dangereux (RDD) ne sont pas ramassés lors de la collecte des déchets. Voir plus haut pour savoir quoi en faire.

Collecte des matières recyclables

Pour connaître l’horaire de la collecte de recyclage.

Collecte des résidus alimentaires

Pour connaître l’horaire de la collecte des matières compostables.