Sélectionner une page

Déménager à vélo ou en camion ?

La qualité de service offerte par les différentes compagnies de déménagement étant très variable, il importe de choisir un déménageur dont la réputation est bien établie. Il vaut mieux résister à la tentation d’établir votre choix uniquement sur la base du tarif horaire proposé, car bien souvent des frais supplémentaires ou des déménageurs inefficaces se cachent derrière un tarif attrayant. Voici comment notre service de déménagement à vélo se démarque par rapport aux deux grandes catégories de déménageurs en camion :

 Déménageurs amateurs avec camionDéménagement MyetteDéménageurs professionnels avec camion
PrixBas à moyenMoyenMoyen à élevé
Frais cachésSouventNonParfois
AssuranceNonOuiOui
Taux de réclamationÉlevé (> 4%)Faible (< 2%)Moyen (environ 4%)
Taux de satisfactionVariableÉlevé (> 97%)Variable
Efficacité des déménageursVariableÉlevéeVariable
Emballage des meublesNégligé à moyenMinutieuxMoyen à minutieux
Courtoisie des déménageursVariableÉlevéeVariable
Précision des estimationsVariable±29 minutes en moyenne (±14%), et 51% du temps notre estimation s’avère exacte ou à 15 minutes près !Variable
Rapport qualité/prixVariableÉlevéVariable
Problèmes de stationnementRégulièrementJamaisRégulièrement
Émission de gaz à effet de serreOuiNonOui
Ampleur des déménagementsPetits à moyensPetits à moyensPetits à gros
Territoire desserviEnvirons de MontréalCentre et est de l’île de MontréalProvince entière
Distance parcourueQuelques dizaines de kilomètresUne dizaine de kilomètresQuelques centaines de kilomètres
Temps requisVariable selon l’efficacité des déménageursVariable selon la distance, le nombre de déménageurs et le nombre de voyages requisVariable selon l’efficacité des déménageurs

Comment choisir un déménageur fiable ?

Si vous décidez d’avoir recours aux services d’une autre entreprise, nous avons établi la liste des 10 meilleurs déménageurs du Québec pour vous aider à faire un choix éclairé. Vous trouverez aussi plusieurs conseils sur le site de l’Association du camionnage du Québec.

Pour vous convaincre du sérieux des compagnies que nous avons sélectionnées, vous pouvez vérifier si elles sont en règle auprès de la Commission des transports du Québec et si elles sont membres de l’Association du camionnage du Québec. Vous pouvez aussi vérifier si elles ont fait l’objet de plaintes auprès de l’Office de la Protection du Consommateur, ou encore de jugements en cour.

Méfiez-vous des compagnies qui ne s’affichent que dans les petites annonces, en particulier lors de la haute saison. Si elles ne sont enregistrées ni au registre des entreprises, ni aux taxes, ne sont pas inscrites dans les pages jaunes, n’ont pas pignon sur rue et n’ont pas de site web, comment pourrez-vous les retracer en cas de problème ? Il n’est malheureusement pas rare en effet d’entendre des histoires de déménageurs sans scrupule qui, après avoir encaissé un acompte, ne se sont pas présentés le jour du déménagement ou pire, qui se sont présentés mais sont disparus avec tous les biens de leurs clients…

Bref, pour éviter des ennuis assurez-vous simplement de confier vos biens à des gens qui méritent votre confiance !